Le restaurant scolaire

Le restaurant scolaire est municipal et accueille les élèves de l’école publique ainsi que les élèves de l’école Sainte-Anne. Chaque jour sont servis 150 repas au cours de deux services assurés par quatre agents. Les enfants de l’école Sainte-Anne sont servis de 12h00 à 12h40.
Les repas livrés au restaurant scolaire sont préparés dans la cuisine du Centre de Formation des Apprentis de Plérin. C’est une cuisine conçue pour élaborer des prestations traditionnelles à partir de produits frais sélectionnés auprès de producteurs régionaux. La société prestataire dispose d’un agrément de livraison de plats cuisinés à l’avance. Le véhicule est spécifiquement adapté aux livraisons de repas selon le principe de liaison chaude. Les plats chauds ou froids sont entreposés dans des containers isothermes puis sont directement livrés sur le site du restaurant scolaire. Un contrôle de température est effectué au moment de la livraison.                                                                     Les repas sont livrés chaque jour de consommation vers 10h45.
Les menus sont élaborés par une diététicienne ainsi qu’un chef de cuisine. Leurs choix se portent naturellement vers des produits frais de saison.
Les enfants souffrant d’allergies alimentaires avérées bénéficient de la mise en place d’un protocole spécifique. Nous vous remercions de prendre contact avec la Mairie pour tous renseignements.

Le tarif du repas est de 3.15€. La facturation est établie mensuellement.