Classe des CP-CE2

Enseignants : Marie Debiol remplacée le jeudi par Angélique Rouillé

Notre classe compte 13 CP et 10 CE2

Notre journée type

Le matin, nous travaillons principalement par niveau de classe en atelier dirigé, semi-dirigé ou autonome. Ces modalités permettent d’individualiser au maximum le travail afin d’avancer à son rythme en mathématiques et en français.

Après un temps de lecture plaisir, les CE2 rejoignent les CM pour un temps de calcul mental puis Marie-Charlotte pour travailler sur l’espace et le temps.

Durant ce temps, les CP poursuivent leur travail en lecture et en mathématiques.

A partir de 15h, les 2 niveaux sont fusionnés en 4 groupes hétérogènes pour « explorer le monde » ! Les compétences de chacun au service du groupe permettent de découvrir l’espace, le temps, les sciences, l’éducation moral et civique, l’anglais, le caté, la musique, les arts visuels et plastique et le sport.

Cette année, l’école voyage autour du monde ! Chaque période, nous découvrons un continent et nous nous ouvrons aux différentes cultures.

• Nous faisons du sport les mardis et jeudis principalement au gymnase.
  • Nous allons régulièrement à la bibliothèque de Pommerit-le-Vicomte.
  • Nous aurons 10 séances de natation à la piscine de Guingamp.
  • Les CE2 participent à Chœur d’école et chanteront en mai le répertoire de chansons apprises tout au long de l’année.