Classe des GS-CP-CE1

Enseignantes : Marie Debiol et Valérie Lucas

Notre classe compte : 5 GS, 8 CP et 4 CE1.

Notre journée type

Le matin, nous travaillons principalement par niveau de classe en atelier dirigé, semi-dirigé ou autonome. Ces modalités permettent d’individualiser au maximum le travail afin d’avancer à son rythme en mathématiques et en français.
Après un temps de lecture plaisir, les GS et les CP rejoignent Anaïs afin d’avoir un temps consacré à la phonologie avec la méthode des alphas, la lecture et du graphisme/écriture.
Durant ce temps, les CE1 et CE2 poursuivent leur travail en mathématiques ou français.
A partir de 15h, les 3 niveaux sont fusionnés en 4 groupes hétérogènes pour « explorer le monde » ! Les compétences de chacun au service du groupe permettent de découvrir l’espace, le temps, les sciences, l’éducation moral et civique, l’anglais, le caté, la musique, les arts visuels et plastique et le sport.

Nous allons régulièrement à la bibliothèque et nous aurons 10 séances de natation à la piscine de Guingamp.