Durant deux jours, quatre étudiants du Restmeur sont intervenus à l’école Sainte-Anne auprès des écoliers des classes de grande section, CP et CE1.Le premier jour, tandis que le premier groupe découvrait le monde des pompiers (caserne, uniformes, équipements, engins réalisation d’un parcours vêtus en pompier…), l’autre groupe à l’école participait un atelier de prévention sur les accidents domestiques et apprenaient les gestes de premier secours (protéger, alerter et secourir). L’après-midi, les groupes ont été inversés. En fin de journée, chaque enfant s ‘est vu remettre un diplôme. Le deuxième jour a été consacré aux dessins et à un petit bilan sur la journée auprès des pompiers et des gestes de secours..