Tous en Asie!

Journée particulière ce vendredi 10 février pour les élèves de Sainte Anne! En ce jour de Carnaval et pour célébrer le nouvel an Chinois (année du Dragon), les élèves ont effectué divers ateliers: cuisine (naan, dhals de lentilles corail, croustillants banane-chocolat), bricolage (dragon), peinture, yoga, découverte de l’écriture devanagri (Indienne), fabrication de lanternes.
En fin de matinée, les enfants ont pu déguster et partager leurs plats. S’en est suivis le défilé en tenue sur le thème de l’Asie (lien avec notre projet Tour du Monde) et un petit spectacle à la résidence de l’If.

Rencontres avec les résidents de l’IF

En ce début 2024, les élèves de chaque classe sont partis à la rencontre des résidents de l'IF pour leur souhaiter une belle année. Une rencontre intergénérationnelle sous forme de jeux, de puzzles, de dessin. Des échanges, des discussions, des sourires qui font du...

Échange maternelles- CMs

Ce matin, nous avons échangé les petits cadeaux fabriqués par la classe de CM1-2 et la classe de maternelle. Nous avons dégusté des sablés de Noël fabriqués par les maternelles. Un moment de partage et d’échange afin de se souhaiter bonnes vacances et célébrer la fin de l’Avent.

Joyeuses fêtes!

La classe TPS PS MS vous souhaite de joyeuses fêtes. Petit moment convivial avec les accessoires de Noël afin de terminer cette belle période et l’année 2023.

En avant pour l’Avent!

Nous avons démarré cette belle période de l'Avent avec tous les enfants et les adultes de l'école. Ce matin, nous sommes allés faire une célébration à l'église. Un beau moment de partage!