Vendredi après-midi, les 63 écoliers de l’école Sainte-Anne de la petite section de maternelle au CM2 ont participé, pour la sixième année, à l’opération Nettoyons la nature.

Les enfants étaient répartis en trois groupes, encadrés par l’équipe enseignante et des adultes bénévoles. Bien équipés, ils ont nettoyé des endroits de la commune très fréquentés. Une équipe a nettoyé aux abords du foyer-logements, une autre autour de la salle des fêtes et le troisième groupe a ramassé les déchets trouvés autour de la salle omnisports et sur le petit terrain de foot. Les enfants ne sont pas rentrés bredouilles en classe, les sacs étaient bien pleins : papiers en tout genre, canettes, bouteilles, journaux, emballage plastique et « beaucoup de mégots de cigarettes ».

Cette opération va permettre aux enseignants d’aborder en classe de nombreux sujets comme l’écologie, le tri sélectif et les problèmes environnementaux… Chaque écolier sensibilisé par tous ces problèmes est reparti avec sa paire de gants, prêt à ramasser autour de sa maison ou sur le trajet de l’école le moindre détritus nuisible pour la planète.