Le 29 avril, les élèves de CE2-CM de l’école Sainte-Anne ont découvert le rôle des haies bocagères chez Manuel Ruiz, agriculteur bio. Ils ont suivi et écouté attentivement Eléna Lombart, éducatrice nature pour l’association Bretagne Vivante. Arrivés sur les lieux, ils ont découvert des traces de chevreuils, écureuils et autres animaux. Avec elle, ils ont appris à reconnaître les arbres (noisetier, chêne, érable…) et ils ont observé les insectes et petits animaux qui habitent les haies bocagères. Après cette matinée au grand air, ils ont retenu que les haies devaient faire partir du paysage et qu’elles ne devaient pas être détruites car elles ont un rôle écologique (empêchent l’érosion, protègent la nature, sont un refuge pour de nombreux animaux et dépolluent). Cette action est financée par le bassin-versant de Leff Armor en partenariat avec l’agence de l’eau.