• 8H30 : Accueil des enfants ;
  • 9H : Temps de regroupement avec la moitié des élèves (calendrier, apprentissage de chansons/comptines, vocabulaire, étude d’albums, étude des sons…) et motricité avec l’autre moitié.
  • 9H20 : Changement des deux groupes ;
  • 9H45 : Ateliers autonomes individuels ou à 2/3 enfants. L’enseignante passe d’un enfant à l’autre ou d’un groupe à l’autre pour présenter un atelier ou vérifier son acquisition, reprendre si nécessaire. De l’art visuel est proposé également tous les jours.
  • 11H15 : Récréation
  • 12H : Cantine ;
  • 13H30 : Temps de sieste
  • 14H45 : Réveil échelonné des MS : temps de résolution de problèmes en petits groupes ;
  • 15H : Réveil échelonné des PS jusqu’à 15H30, ateliers autonomes et graphisme en attendant le réveil de tous ;
  • 15H40 : Récréation ;
  • 16H10 : Temps de regroupement : chansons, vocabulaire, anglais, lectures…
  • 16H30 : Sortie.