LES BOUCHONS D’AMOUR

jecollecte

L’école du Sainte-Anne a décidé, depuis le début de l’année, de se mobiliser, pour l’association “Les Bouchons d’Amour”.

Les responsables du secteur ont eu la gentillesse de venir expliquer aux enfants ce qu’est cette association.

Parrainée par Jean-Marie BIGARD, l’association a été créée et reconnue d’utilité publique en février 2001. La collecte de bouchons est permanente, donc à vocation durable. Les fonds provenant de la vente des bouchons sont reversés directement à la direction de l’association et intégralement utilisés au profit des handicapés.

Nos élèves apportent quotidiennement tous les bouchons qui sont acceptés pour le recyclage et les déposent dans le bac “les bouchons d’Amour”.

C’est un geste si simple!! et pourtant qui peut aider tellement de gens!

Nos élèves apprennent ainsi les valeurs de l’entraide, de la différence, du vivre-ensemble, à travers un geste simple, un geste qui ne leur coûte rien, si ce n’est, de penser à ne pas jeter ces bouchons précieux.

Télécharger (PDF, 206KB)