L’association des parents d’élèves a décidé de marquer le coup en organisant une loterie exceptionnelle. Avec un premier lot d’une valeur de 33 000 €, une voiture Renault Mégane IV. L’objectif est de collecter un maximum de fonds pour financer l’achat de matériel pédagogique et organiser diverses activités scolaires.

5 000 tickets au prix unitaire de 10 € sont mis en vente. « Le tirage se déroulera si un minimum de 2 500 tickets sont vendus. Si nous n’atteignons pas ce chiffre, les billets seront remboursés. La vente des tickets démarre le samedi 12 mars lors des portes ouvertes de la concession automobile David Vincent à Pabu, où se trouve le véhicule », explique l’association des parents d’élèves.

Outre les familles de l’école, huit commerces proposeront les tickets à la vente : David Vincent Automobile à Pabu ; Wishop et Orfée au centre-ville de Guingamp ; 3 Chocolats au centre-ville de Lannion ; Carrefour Express et Au fournil à Pommerit-le-Vicomte ; le bar La Fontaine à Pludual et Gloups à Plérin.