Lien vers le Quoi de neuf !

Bonjour à tous

Nous sommes heureux de vous donner des nouvelles de l’APEL de l’école Sainte Anne après l’assemblée générale qui a eu lieu le 3 octobre.

Mais l’APEL, c’est quoi ?

L’APEL de l’école Sainte Anne est l’association qui réunit les parents d’élèves de l’école. Elle est composée de l’ensemble des 59 familles que nous représentons, et est animée par 26 parents membres bénévoles.

L’APEL est là pour vous représenter, vous informer et animer la vie de l’école :

• Elle fait le lien entre les parents, l’OGEC (Organisme de Gestion de Ecoles Catholiques), les institutions départementales, régionales et nationales (APEL22) et établit une collaboration avec l’équipe éducative.
  • Elle participe à l’animation de la vie de l’école (organisation et aide au financement des activités et des animations dont les enfants bénéficient toute l’année).

LES MANIFESTIONS DE L’APEL POUR 2023-2024

• Dimanche 29 Octobre 2023 : Loto à Bourbriac l’après-midi
  • Samedi 20 janvier 2023 : Repas dansant
  • 13-14 Avril 2022 : SURPRISE
  • Juin 2022 : Kermesse

Et peut-être d’autres animations en cours d’année…

BUREAU APEL

Co-présidents:

L’OGEC : ORGANISME DE GESTION DES ECOLES CATHOLIQUES

La gestion d’un  établissement catholique est assuré par l’OGEC :
c’est une association composée de membres élus, parents d’élèves ou amis de l’école, et qui travaille en étroite collaboration avec le chef d’établissement.

Sa principale mission est d’assurer “la bonne gestion” de l’école:

• Gestion du personnel non enseignant: ASEM
  • Gestion des contributions familiales
  • Gestion de la logistique (entretien bâtiment/travaux…)
  • Interface avec le chef d’établissement sur les éléments d’organisation, logistique
  • Interface avec les tutelles (DDEC, UDOGEC…)Sans l’investissement bénévole des membres de l’OGEC, un établissement scolaire catholique ne pourrait pas fonctionner : l’OGEC a donc un rôle très important et ses membres sont très impliqués.