L’historique de l’école

Historique de l’école Sainte Anne de Pommerit Le Vicomte

L’école Sainte Anne date de 1856. Elle fut bâtie sur un terrain privé avec l’aide de nombreux bénévoles. Dans un premier temps, seul le bâtiment des classes existait. La maison d’habitation qui servira à loger les sœurs de Créhen a été construite plus tard. Les religieuses tiendront l’école jusqu’en 1973. En septembre de cette année là, la direction sera prise par une laïque.

A l’origine il y avaient 3 classes, puis 2 vers les années 60. En septembre 2001, un demi poste supplémentaire a été ouvert. En septembre 2003, c’est une nouvelle classe qui a été ouverte.

Une cantine scolaire a fontionné jusqu’en décembre 1999. Après sa fermeture, les enfants ont été accueillis à la cantine municipale qui se trouve à l’école publique.